Fracture d’une vertèbre thoracique pour Aric Almirola

Le diagnostic est tombé, à la suite de son accident au tour 201 Aric Almirola a été évacué sur une civière et par hélicoptère au University Kansas Medical Center. pour y passer la nuit en observation et y subir des examens. S’il rentrera chez lui dans la journée, le pilote de la Richard Petty Motorsports souffre d’une fracture de la vertèbre thoracique T5.

Un porte-parole de la Richard Petty Motorsports a indiqué qu’aucune date concernant son retour n’était pour l’instant indiquée.


>>> Go Bowling 400 : Séance 1Séance 2Grille de départSegment 1Segment 2Résultat de la courseClassement des pilotes | Photos




Denny Hamlin fait partie des pilotes qui se sont exprimés sur le réseaux sociaux à l’annonce de la Richard Petty Motorsports. Le pilote de la Joe Gibbs Racing, victime d’une fracture de la vertèbre lombaire L1 en 2013 à l’issue d’un accident lors de la course de Fontana, avait manqué quatre courses le temps de sa convalescence. Il avait pris le départ pour sa course de retour avant d’être remplacé.

“(Je me) sens mal pour Aric Almirola. Ce qui rend cette blessure pire est qu’il se sentira prêt avant que son corps l’autorise à revenir.”
— Denny Hamlin

Aucune décision n’a été prise concernant la course All-Star de samedi prochain. Tout comme aucun nom de remplaçant n’a pour l’instant été avancé par l’écurie de Richard Petty pour pallier à l’absence du pilote titulaire de la Ford Fusion n°43 dans la première division de la NASCAR.