Lors de la relance à 69 tours de l’arrivée des Go Bowling 400 disputés sur le Kansas Speedway en Monster Energy NASCAR Cup Series, Joey Logano est victime d’un problème mécanique à l’avant droit et touche Danica Patrick alors sur sa gauche. Tous deux tapent le mur. Aric Almirola, une dizaine de positions derrière ne peut éviter Joey Logano. Le choc est violent, les images terrifiantes.

Immédiatement la NASCAR déploie le drapeau rouge et les ambulances se rendent sur le lieu de l’accident. Danica Patrick et Joey Logano sortent rapidement de ce qui restent de leurs voitures. Quant à Aric Almirola, s’il baisse très vite son filet de sécurité pour indiqué qu’il est conscient, l’inquiétude s’installe. Incapable de sortir par ses propres moyens de sa voiture, l’équipe de sécurité est alors contrainte de découper le toit de la Ford n°43 pour le sortir par le toit avant de le placer sur une civière.

Si Danica Patrick et Joey Logano ont effectué les examens de routines à l’issue d’un accident au centre médical du circuit, Aric Almirola a été héliporté, conscient et alerte, dans un hôpital de la région, le University Kansas Medical Center.



“C’est un gros choc. Quelque chose a cassé dans ma voiture, je ne sais pas qui. Je ne sais pas vraiment ce qui est arrivé. J’espère que tout le monde va bien. Il n’y a eu aucun signe annonciateur.”
— Joey Logano


>>> Go Bowling 400 : Séance 1Séance 2Grille de départSegment 1Segment 2Résultat de la courseClassement des pilotes | Photos


“Je ne comprends pas comment autant de malchance peut arriver. Physiquement je me sens bien. À chaque fois que j’essaye de m’améliorer quelque chose de stupide arrive.”
— Danica Patrick

La course a pu reprendre ses droits à 63 tours de l’arrivée.

La vidéo de l’accident :