Alors que la NASCAR a mis en place le principe des segments pour l’ensemble des courses du calendrier des trois séries nationales, trois segments sont prévus pour chacune des courses de championnat, mais pour les Coca-Cola 600, la course la plus longue du calendrier, aura droit à un quatrième segment.

Initialement les deux premiers segments devaient être de 115 tours chacun et un dernier de 170 tours. Désormais les quatre segments seront de 100 tours chacun, 150 miles.



“Le format des segments apporte des moments plus dramatiques tout au long de la course. Avec un quatrième segment ajouté aux Coca-Cola 600, cet évènement historique apportera une nouvelle stratégie pour les équipes et plus d’enthousiasme aux fans.”
—Steve O’Donnell, vice-président de la NASCAR en charge de la compétition et du développement

“Pendant 58 ans les Coca-Cola 600 ont été une des courses emblématiques de la NASCAR, car c’est un défi unique qui n’existe nulle part ailleurs. La distance est plus grande, le test d’endurance est plus grand. Le défi pour ajuster la voiture au changement de surface avec la variation de température pendant la course met plus de pression sur les chefs d’équipe et mécaniciens.”
—Marcus Smith, président de Speedway Motorsports Inc.

La course de 600 miles sur le Charlotte Motor Speedway est prévue le dimanche 28 mai à partir de 18  h 00 en heure locale.