Ed Carpenter défie le vent à Indianpolis

Vingt-et-un pilote seulement ont roulé pour un total de 408 tours couverts à Indianapolis lors de la troisième séance d’essais. Le vent a refroidi les ardeurs des équipes qui se sont parfois livrées à des simulations d’arrêts aux stands, comme ce fut le cas pour Scott Dixon et la Chip Ganassi Racing.

Avec un vent avoisinant les 40 mph, c’est Ed Carpenter qui a signé le meilleur chrono en 40,3779 secondes à 222,894 mph de moyenne. Il devance Scott Dixon, JR Hildebrand, le rookie Fernando Alonso et Conor Daly pour les cinq premiers.


>>> Indianapolis 500 : Rookie Orientation ProgramSéance 1Séance 2Séance 3 | Photos




“Je pensais qu’il était important de rouler dans un moment comme aujourd’hui, car c’est un défi. Le vent était très, très fort et variable. Pour moi, si vous êtes capables de vous sentir bien dans ces conditions, je pense que c’est un bon indicateur pour la course. Et on ne sait jamais, cela pourrait être venteux le jour de la course.”
— Ed Carpenter

Il reste désormais deux jours d’essais, jeudi et vendredi, avant les deux journées de qualifications de samedi et dimanche qui détermineront l’ordre de départ des 33 pilotes engagés pour cette cent-unième édition de l’Indy 500.

> Indianapolis 500 2017 – Les photos