La All-Star une course hors championnat qui ne trouve pas d’équivalent sur le reste de la saison. Pour cette course, seule la victoire compte puisque le vainqueur est primé d’un million de dollars, mais pour décrocher ce chèque il faudra se battre contre ses adversaires de manière féroce. À course spéciale, règlement spécial avec pas moins de quatre segments, explications.

Il n’y aura que soixante-dix tours à faire, mais il n’y aura pas moins de quatre segments. Les trois premiers, de vingt tours chacun, permettront d’établir les dix pilotes qualifiés pour le quatrième et dernier segment. Lors des trois premiers segments tous les tours seront comptabilisés, au contraire du dernier segment lors duquel seuls les tours sous drapeau vert seront enregistrés.


>>> Monster Energy NASCAR All-Star Race : Les horaires | Les engagés | Le résultat 2016




Pour déterminer les dix pilotes qualifiés pour le dernier segment, il faudra prendre les vainqueurs des trois segments, puis les pilotes ayant la meilleure place moyenne à l’arrivée sur l’ensemble des trois segments. Le vainqueur du premier segment sera placé en première position, devant les autres vainqueurs des segments, puis les pilotes seront classés par place moyenne à l’arrivée. La position de départ du segment sera définie par l’ordre à la sortie des stands.

Cette course sera également l’objet de l’expérimentation des pneumatiques tendre. Si un pilote les utilise pour le dernier segment, il partira de l’arrière du peloton.

Une course qualificative de 50 tours (Deux fois vingt tours avec tous les tours qui comptent, puis dix tours avec les tours sous drapeau vert uniquement comptabilisés) permettra d’ajouter trois pilotes à la liste des engagés. Un quatrième pilote sera décision, par le vote des fans.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Monster Energy NASCAR All-Star Race

Circuit : Charlotte Motor Speedway (ovale d’un mile et demi)

Distance : 70 tours / 105 miles

Segment 1 : 20 tours / 30 miles

Segment 2 : 20 tours / 30 miles

Segment 3 : 20 tours / 30 miles

Segment 4 : 10 tours / 15 miles (Dix pilotes seulement, seuls les tours sous drapeau vert comptent)

Diffusion : FS1, PRN et SiriusXM NASCAR Radio – AB Moteurs pour la France

> Les photos de 2016