Dominateur tout au long de l’épreuve avec 90 des 134 tours menés et après avoir remporté les deux premiers segments de la course, Kyle Busch est allé chercher la victoire des North Carolina Education Lottery 200 disputés sur le Charlotte Motor Speedway, cinquième épreuve du championnat 2017 des NASCAR Camping World Truck Series. Le pilote propriétaire n’a laissé aucune chance à ses adversaires dans un sprint final de trois tours.

Kyle Busch décroche ainsi sa quarante-huitième victoire en carrière dans la troisième division nationale en devançant Johnny Sauter, Christopher Bell, Ryan Truex et Timotyhy Peters pour le top-5. Le pilote du truck n°51 se rapproche ainsi à trois unités du record de victoire dans la catégorie détenu par Ron Hornaday Jr.


>>> North Carolina Education Lottery 200 : Grille de départRésultat de la courseClassement des pilotes | Photos


“Le record, c’est juste un nombre. Je me souviens quand j’ai dépassé Mark Martin en XFINITY, c’était beaucoup de plaisir. J’espère passer Ron (Hornaday Jr.) et améliorer cette marque. Peut-être qu’un jour, quand j’en aurai fini avec la Cup je prendrai ma retraite en Truck pour chercher le titre.”
— Kyle Busch



S’ils sont plusieurs à avoir des titres dans deux divisions nationales de la NASCAR, aucun pilote n’a à ce jour remporté un championnat pilotes dans chacune des trois catégories nationales.

Auteur de la pole position, Christopher Bell a dû s’employer pour revenir dans le tour du leader et dans le top-5 après une crevaison dès le quatrième tour, ce qui l’a relégué à un tour du leader.

Au classement général, avant la prochaine épreuve qui se déroulera à Dover le 2 juin prochain, après cinq courses Johnny Sauter devance Chritopher Bell de quinze unités, alors que Matt Crafton est repoussé à cinquante-et-une longueurs en troisième position.

> North Carolina Education Lottery 200 2017 – Les photos