Parti de la pole position, Clint Bowyer a mené les vingt tours du premier segments pour s’assurer une place dans la course au million de dollars. Il a terminé le segment avec plus de deux secondes d’avance. Ryan Blaney a imité le pilote de la Stewart-Haas Racing lors du deuxième segment.

Le dernière segment a été bien plus agité dans ce Monster Energy Open, puisque Landon Cassill a été poussé par Chase Elliott, ce qui a abouti à une neutralisation. Dès la relance Daniel Suárez a mené les premiers tours avant de voir revenir Chase Elliott et Erik Jones pour une lutte à trois qui s’est mal finie pour le rookie de la Furniture Row Racing qui a tenté sa propre version du « Pass in the grass », en vain. Si en 1987, Dale Earnhardt s’en était sorti sans dommage, trente ans plus tard ce ne fut pas le cas pour Erik Jones qui a endommagé l’avant gauche de sa Toyota Camry.

Daniel Suárez a finalement décroché le dernier segment pour se qualifier alors que Chase Elliott passe grace au vote du public.

Deux batailles ont marqué cette dernière épreuve qualificative pour la All-Star, Danica Patrick contre Trevor Bayne d’une part, puis Daniel Suárez contre Chase Elliott et Erik Jones.


>>> Monster Energy All-Star Race : Séance 1Photos


Trevor Bayne et Danica Patrick à la lutte pour une position



Bataille à trois pour la tête de la course