Blessé au bassin et à la hanche à la suite d’un terrible accident lors de la première journée qualificative, le Français Sébastien Bourdais ne prendra pas part aux 500 miles d’Indianapolis. si la durée d’indisponibilité du Manceau n’est pas encore connue, son remplaçant pour la plus grande course de la saison l’est, puisqu’il s’agit de l’Australien James Davison.

James Davison compte deux participations à l’Indy 500, en 2014 avec KV Racing puis en 2015, pour ce qui est à ce jour son dernier départ en IndyCar, avec la Dale Coyne Racing.


>>> Indianapolis 500 : Rookie Orientation ProgramSéance 1Séance 2Séance 3Séance 4Séance 5Qualification 1 | Photos




“Mes pensées vont à Sébastien Bourdais et sa femme Claire. Ce n’est jamais dans ces circonstances qu’un pilote veut décrocher un volant pour l’Indy 500. Ceci dit, je suis impatient et prêt à relever le défi. L’objectif principal est de décrocher un bon résultat pour Sébastien, l’équipe et tous nos sponsors.”
— James Davison

James Davison ne participera pas à la séance qualificative de ce dimanche et comme le prévoit le règlement partira de l’arrière du peloton dimanche prochain. Il s’installera dans la monoplace dès lundi à l’occasion de la séance qui se déroulera de 12 h 30 à 16 h 00.

> Indianapolis 500 2017 – Les photos