En trois heures et trente minutes d’essais les trente-trois pilotes qualifiés ont couvert 2 705 tours de l’Indianapolis Motor Speedway., pour ce qui est la séance la plus active depuis le début des hostilités la semaine dernière.

C’est finalement Max Chilton qui s’est montré le plus rapide avec un tour bouclé en 39,3715 secondes à 228,592 mph de moyenne, il devance Ed Jones, Scott Dixon, Simon Pagenaud et Takuma Sato pour le top-5.


>>> Indianapolis 500 : Rookie Orientation ProgramSéance 1Séance 2Séance 3Séance 4 | Séance 5Séance 8Qualification 1Grille de départ | Photos




“Plus vous faites de tours ici, plus vous apprenez. Je ne pense pas que tout le monde soit pleinement satisfait de sa monoplace dans le trafic. Vous essayez d’apprendre à l’améliorer.”
—Max Chilton

Le top-10 de la séance est composé d’Hélio Castroneves, Ryan Hunter-Reay, Sage Karam, Alexander Rossi et Marco Andretti.

Jack Harvey s’est montré le plus assidu avec 124 tours couverts, deux de plus que Fernando Alonso. Pour sa première séance au volant de la Dallara Honda n°18 en remplacement de Sébastien Bourdais, James Davison a pour sa part couvert 88 tours. Le pilote de la Dale Coyne était au volant d’une monoplace de réserve pour circuit routier ajustée pour l’occasion avec des réglages pour ovales.

La dernière séance d’essais, d’une heure, se déroulera vendredi à 11 h 00 (17 h 00 en France)

> Indianapolis 500 2017 – Les photos