La neuvième classe du Hall of Fame a été révélée à Charlotte après deux tours de vote, puisqu’il y avait une égalité pour la cinquième et dernière place. Ron Hronaday Jr battant finalement Alan Kulwicki pour rejoindre Robert Yates (94 %), Red Byron (74 %), Ray Evernham (52 %) et Ken Squier (40 %). Alan Kulwicki, Buddy Baker et Davey Allison sont les trois pilotes classés de la sixième à la huitième place.

Le vote des fans sur NASCAR.com présente des différences, puisque par ordre alphabétique ont été plébiscités, Davey Allison, Red Farmer, Alan Kulwicki, Roger Penske et Robert Yates.

Les cinq personnalités choisies l’ont été dans un groupe de vingt personnes comprenant également Davey Allison, Buddy Baker, Red Farmer, Ray Fox, Joe Gibbs, Harry Hyde, Alan Kulwicki, Bobby Labonte, Hershel McGriff, Roger Penske, Larry Phillips, Jack Roush, Ricky Rudd, Mike Stefanik et Waddell Wilson.



Red Byron : Vainqueur de la première course NASCAR, en 1948, sur le tracé routier de Daytona Beach. Il remporte le premier championnat NASCAR en NASCAR Modfied Division, avant de remporter le premier titre en NASCAR Strickly Stock (Aujourd’hui Monster Energy NASCAR Cup Series – ndlr) la saison suivante pour le compte de l’écurie de Raymond Parks, lui aussi au Hall of Fame. Blessé lors de la seconde guerre mondiale, Red Byron pilotait avec un appareil orthopédique spécial fixé sur la pédale d’embrayage.

Ray Evernham : En tant que chef d’équipe il a mené Jeff Gordon et l’équipe n°24 de la Hendrcik Motorsports à trois titres en quatre ans (1995, 1997  et 1998 – ndlr), un record de 47 victoires sur la décennie 1990. Parmi les victoires, deux DAYTONA 500 (1997 et 1999 – ndlr), mais aussi deux Brickyard 400 (1994 et 1998 ( ndlr), ou encore quatre Southern 500 (1995 à 1998 – ndlr). En 2001 il lance sa propre écurie qui remporte treinze victoire, notamment les Brickyard 400 2002 avec le membre du Hall of Fame, Bill Elliott.

Ron Hornaday Jr. : L’un des ancêtres de la troisième divbision de la NASCAR. Le Californien a remporté quatre titres et cinquante-et-une victoires en NASCAR Camping World Truck Series, mais aussi 158 top-5 et 234 top-10, à chaque fois des records. En 2009 il remporte cinq courses de suite en Truck Series, un exploit réalisé seulement trois autres fois dans les séries nationales NASCAR.

Ken Squier : Il a laissé son empreinte en NASCAR en tant que commentateur. Il a notamment créé Motor Racing Network (MRN) qui diffuse aujourd’hui la majorité des courses nationales. Il a notamment commenté les DAYTONA 500 en 1979 pour le compte de CBS,la première course en direct et en intégralité à la télévision. Sa arrière de commentateur s’est arrêtée en 1997, avant de revenir en studio comme animateur d’émissions.

Robert Yates : Il s’est illustré dans deux aspects, en tant que constructeur moteur, mais aussi comme propriétaire.  Il a débuté sa carrière en 1968 au sein de la Holman-Moddy Racing . Il a ensuite travaillé en 1971 avec Junior Johnson avant d’aider Bobby Allison et Cale Yarbourgh. Il mènera Bobby Allison au titre de champion en Cup en 1983 pour le compte de la DiGard Racing. À la fin des années 1980 il lance sa propre écurie, qui remportera trois DAYTONA 500.