Victime d’un accident le 20 mai dernier à l’occasion de la première des deux journées qualificatives, le Français Sébastien Bourdais était hospitalisé au IU Health Methodist Hospital où il a été opéré de fractures au bassin et à la hanche droite. Le Français de la Dale Coyne Racing a quitté l’hôpital pour rejoindre un centre de convalescence.

“Sébastien progresse incroyablement vite pour quelqu’un qui a des fractures du bassin et de la hanche au vue de la sévérité de l’accident. Il marche avec des béquilles dans un bon état d’esprit et se sent bien. Nous pensons que la fracture se guérira dans huit semaines et il pourra alors mettre du poids sur sa jambe droite. Avant cela il peut faire travailler le haut de son corps.”
— Dr. Kevin Scheid, chirurgien orthopédique et consultant médical de l’INDYCAR



Le quadruple champion IndyCar s’est exprimé en remerciant toutes les personnes impliquées depuis son accident.

“Je suis très heureux d’être sur mes jambes et me sens plutôt bien en étant capable de marcher avec des béquilles. Je veux remercier tout le monde au IU Health Methodist, la Holmatro Safety Team, tout le monde en IndyCar et mon écurie la Dale Coyne Racing pour l’aide apportée suite à l’accident. C’est une longue route qui se présente devant moi. Il me reste six semaines avant de pouvoir charger ma jambe droite et mettre le pied par terre, mais après cela cela devrait aller mieux. Je suis impatient de pouvoir remonter dans la monoplace et j’espère que ce sera avant la fin de la saison. Je suis impatient de vous voir en piste.”
— Sébastien Bourdais

> Indianapolis 500 2017 – Les photos