Alors que la convalescence de Sébastien Bourdais se déroule hors de l’IU Health Methodist où il a été admis à la suite de son accident lors de première journée des qualifications de l’Indy 500, Sébastien Bourdais sait qu’il ne pourra pas participer aux 24 Heures du Mans, une épreuve qui lui tient à cœur, puisqu’il est lui-même natif du Mans.

Cette absence contraint Ford a lui trouver un remplaçant au volant de la Ford GT de la Chip Ganassi Racing qu’il a conduite à la victoire avec ses deux coéquipiers Joey Hand et Drik Mueller la saison dernière. Parmi les noms évoqués pour remplacer le Français, celui de Tony Stewart, mais le triple champion NASCAR n’ira pas au Mans cette année au volant d’une Ford GT.

“Nous adorons Tony et il veut prendre le volant de cette GT, mais pas au Mans.”
— Dave Pericak, directeur de Ford Performance



Si Ford a choisi le remplaçant de Sébastien Bourdais, l’annonce n’a pas encore été faite ce qui laisse les rumeurs aller bon train. L’annonce pourrait avoir lieu ce vendredi, c’est en tout cas ce qu’a annoncé Dave Pericak qui a également eu une pensée pour Sébastien Bourdais

“Dieu merci il est OK. Nous lui avons parlé, il est dans un bon état d’esprit, mais nous serons heureux quand il aura pleinement guéri.”
— Dave Pericak