Ryan Blaney a profité des nombreuses neutralisations en fin de course pour prendre l’avantage sur Austin Dillon et Kevin Harvick pour chercher la victoire dans la dixième levée de la saison des NASCAR XFINITY Series, les Hisense 4K TV 300 disputés sur le Charlotte Motor Speedway. Deuxième lors de l’ultime relance de la course à trois tours de la fin, Ryan Blaney n’a laissé aucune chance au leader de la course, Kevin Harvick dès l’accélération.

Kevin Harvick doit se contenter de la deuxième place sous le drapeau à damier, alors qu’Austin Dillon termine troisième après avoir reçu une pénalité dès le début de la course pour départ anticipé. Le pilote de la Richard Childress Racing a rapidement remonté le peloton pour revenir en lice pour la victoire finale.


>>> Hisense 4K TV 300 : Grille de départSegment 1Segment 2Résultat de la courseClassement des pilotes | Photos




“C’est incroyable de revenir sur la Victory Lane. C’était compliqué. Il y a eu beaucoup de neutralisations. Il fallait se retrouver sur la première ligne. J’ai poussé jusqu’à l’entrée du virage n°3 et après c’était bon.”
— Ryan Blaney

Christopher Bell, pour ses débuts en NASCAR XFINITY Series, termine quatrième suivi de Denny Hamlin, Brad Keselowski, le rookie Cole Custer, Brennan Poole, Brendan Gaughan et Tyler Reddick.

Si le premier segment a été ralenti à trois reprises par des neutralisations, le deuxième segment n’a pas connu la moindre intervention de la voiture de sécurité.  Dès le départ de la dernière partie de la course, Ryan Blaney relance en tête, mais doit céder les commandes à Darrell Wallace Jr. pendant trois tours lors de la relance qui a suivi la sixième neutralisation causée par un tête-à-queue de Spencer Gallagher.

À 76 tours de la fin de la course Brandon Jones perd le contrôle de sa Chevrolet Camaro ce qui augure d’une nouvelle neutralisation. Bien que tous les pilotes soient trop justes pour rallier l’arrivée sans repasser par la voie des stands, la voie des stands est prise d’assaut par l’ensemble des équipes. Ryan Blaney conserve les commandes devant Kevin Harvick et Darrell Wallace Jr. À quarante-deux tours de l’arrivée le problème de consommation s’envole lorsque le drapeau jaune sort consécutif à un incident en piste entre Brennan Poole et Denny Hamlin. Cette huitième neutralisation de la course voit l’ensemble des pilotes dans le tour passer par la voie des stands et c’est Austin Dillon qui ressort en première position devant Kevin Harvick et Ryan Blaney.

Bredan Gaughan force les officiels à sortir le drapeau jaune à la suite d’un tête-à-queue dans le virage n°4 à l’amorce des trente derniers tours de la course.

Le leader du classement général, Elliott Sadler, a abandonné à vingt tours de la fin à la suite d’un accident et voit son avance se réduire à sept points sur Justin Allgaier, parti de la pole position et classé douzième sous le drapeau à damier. La JR Motorsports domine toujours le classement des pilotes, puisque William Byron est en troisième position, ce qui assure à l’équipe de Dale Earnhardt Jr. un triplé au classement.

> Hisense 4K TV 300 2017 – Les photos