Si Honda semble être le constructeur le mieux armé pour l’édition 2017 de l’Indy 500, Chevrolet a résisté lors de l’ultime séance d’essais disputée lors du Carb Day sur l’Indianapolis Motor Speedway. C’est le Brésilien Hélio Castroneves qui a signé le meilleur chrono en 39,5819 secondes à 227,377 mph de moyenne. Le pilote de la Team Penske est le seul représentant Chevrolet du top-7 et doit compter sur ses coéquipiers Josef Newgarden et Juan Pablo Montoya pour voir d’autres pilotes Chevrolet parmi les dix premiers.

Qualifié en dix-neuvième position, Hélio Castroneves tentera d’écrire une nouvelle page de l’histoire de la monoplace américaine en devenant le quatrième pilote à être sacré quatre fois aux 500 miles d’Indianapolis ce qui le ferait rejoindre A.J. Foyt, Al Unser et Rick Mears.


>>> Indianapolis 500 : Rookie Orientation ProgramSéance 1Séance 2Séance 3Séance 4 | Séance 5Séance 8Séance 9 | Qualification 1Grille de départ | Photos




“Aujourd’hui était une bonne façon de terminer la séance de la sorte et montrer que nous avons une bonne monoplace, un bon équilibre et que nous chercherons la victoire dimanche.”
—Hélio Castroneves

Hélio Castroneves est suivi de Takuma Sato, Tony Kanaan, Scott Dixon et Fernando Alonso pour le top-5. Viennent ensuite Graham Rahal, Alexander Rossi, Josef Newgarden, Juan Pablo Montoya et Alexander Rossi pour le top-10.

> Indianapolis 500 2017 – Les photos