Kevin Harvick remporte le premier segment des Hisense 4K TV 300 sur le Charlotte Motor Speedway en NASCAR XFINITY Series après s’être échappé du peloton dès qu’il en a eu la possibilité sous drapeau vert. Il signe le second succès de segment pour la Ford Mustang n°41 cette saison dans la deuxième division de la NASCAR. Il devance Denny Hamlin, Cole Custer, Ryan Blaney, Brennan Poole, Tyler Reddick, Austin Dillon, Ty y Dillon, Brad Keselowski et Ryan Reed pour le top-10.

Kevin Harvick apporte des points de bonus au championnat et un point de bonus en vue des playoffs au classement des propriétaires, mais pas à celui des pilotes puisqu’il n’est pas éligible dans cette catégorie. Il en va de même pour Denny Hamlin, Ryan Blaney, Austin Dillon, Ty Dillon et Brad Keseloski. En vue du championnat des pilotes le rookie Cole Custer est donc celui qui marque le plus de points avec huit, devant les six de Brennan Poole, les cinq de Tyler Reddick et le point de Ryan Reed.


>>> Hisense 4K TV 300 : Grille de départ | Photos




Parti de la première ligne, Austin Dillon est pénalisé pour avoir anticipé le départ. Il purgera sa pénalité dès la première neutralisation, qui intervient au troisième tour de la course après un contact entre Daniel Hemric et Matt Tifft dans la ligne droite avant. Dès la relance Kevin Harvick prend le meilleur sur Justin Allgaier pour la tête de la course et s’échappe petit-à-petit.

Au seizième tour c’est un tête-à-queue de de Cale Conley dans le virage n°4 qui est à l’origine de la troisième neutralisation de la course. Dès la relance, c’est au tour de Carl Long de faire revenir la voiture de sécurité en piste du fait d’un tout droit dans le mur du virage n°1 à la suite d’un problème mécanique.

> Hisense 4K TV 300 2017 – Les photos