Les qualifications de la catégorie Prototypes aura été écourtée suite à un drapeau rouge au bout de moins de 10 minutes, après la sortie de piste de la Cadillac n°10 du Wayne Taylor Racing. Les perdants de ce drapeau rouge sont les hommes du VisitFlordia Racing, puisque la Riley-Multimatic qui avait réalisé le meilleur temps de la session, s’élencera finalement en neuvième position. Ceci s’explique par le fait que la séance ayant duré moins de 10 minutes, la grille de départ est faite en fonction du classement au championnat et non des chronos réalisés lors de la séance.

On retrouve donc les deux Cadillac du Action Express Racing aux deux premières places avec la n°5 devant la n°31. La troisième place est occupée par la Oreca 07 du JDC-Miller Motorsports devant la Nissan DPi n°2 du Tequila Patron ESM. Le top 5 est complété par la Mazda n°55. La DPi-V.R du Wayne Taylor Racing s’élencera elle, dernière des prototyopes.

Du côté du LMPC, rien a signaler avec la domination de la n°38 du Performance Tech Motorsports sur les deux autos du BAR1 Motorsport.

La catégoire GTD aura été serrée puisque les sept premiers sont dans la même seconde. Le meilleur temps est à mettre à l’actif de l’Audi R8 LMS n°57 du Stevenson Motorsports devant la Acura NSX n°93 du Michael Shank Racing, qui réalise là, une très belle performance. La deuxième ligne sera occupée par les Lamborghini du Paul Miller Racing et du Change Racing. La première Lexus RCF complète le top 5 devant la première Porsche et la Ferrari n°63. La première Mercedes est huitième et la BMW du Turner Motorsport, signe le douzième temps.

Rendez-vous ce soir à 18h40 pour le départ de cette cinquième manche du WeatherTech SportsCar Championship.

Detroit – Grille de départ