Une victoire samedi, l’autre le dimanche, le résultat est parfait pour Graham Rahal à l’occasion du Chevrolet Detroit Grand Prix disputé sur le tracé urbain de Belle Isle.

Dans un dernier relai de deux tours, Graham Rahal a résisté à Josef Newgarden, qui termine la course à 1,1772 seconde du grand vainqueur du week-end. Ces deux succès permettent à l’écurie de Bobby Rahal de remporter deux succès de rang pour la première fois depuis la saison 2001 lorsque Kenny Brack s’était imposé sur le Twin Ring Motegi puis sur le Milwaukee Mile.


>>> Chevrolet Detroit Grand Prix : Résultat de la course | Photos


“Au final c’est un week-end spectaculaire pour nous. Je pouvais tenir un très bon rythme sur la piste, plus rapide que certains gars alors que je devais économiser du carburant.”
— Graham Rahal

En remportant les deux courses de Detroit, Graham Rahal remonte à la sixième place du classement général alors qu’il devient le premier multiple vainqueur cette saison.



Graham Rahal a mené 41 des 70 tours d’une course qui s’est déroulée sans la moindre intervention de la voiture de sécurité jusqu’au tour 66 lorsque James Hinchcliffe a arrêté sa monoplace sur la piste. Dans le même temps, de la fumée s’échappait de la monoplace n°20 de Spencer Pigot. Les officiels ont alors sorti le drapeau rouge pour permettre le nettoyage de la piste.

Will Power termine en troisième position devant Takuma Sato et Scott Dixon pour le top-5. La semaine prochaine l’IndyCar sera au Texas pour les Rainguard Water Sealer 600, troisième épreuve de la saison sur ovale.

> Chevrolet Detroit Grand Prix 2017 – Les photos