Que ce soit pour Kyle Busch en Cup, Matt Tifft en XFINITY ou encore Chase Briscoe en Truck, c’est à chaque fois pour un problème d’installation d’écrous que les écuries ont été pénalisées. Cependant, la gravité n’étant pas la même, les sanctions diffèrent.

En Monster Energy NASCAR Cup Series, l’équipe de Kyle Busch a enfrint les articles 10.9.10.4.c et 12.5.2.6.3.c relatifs à la fixation des roues pendant la course. Une roue s’étant échappé de la voiture de Kyle Busch, Adam Stevens (chef d’équipe), Jacob Seminara (changeur de pneumatique), ainsi que Kenneth Barber (porteur de pneumatique) sont suspendus jusqu’au 3 juillet 2017.

La Joe Gibbs Racing en NASCAR XFINITY Series a enfreint l’article 10.9.10.4 du règlement, puisqu’il manquait un écrou ou qu’il était mal serré sur la Toyota Camry n°19 à l’issue de la course. Matt Beckman, le chef d’équipe écope de 5 000 dollars d’amende.

Enfin, en Truck l’équipe de Chase Briscoe est sanctionnée de la même façon que celle de Kyle Busch en Cup, puisqu’il s’agit du même problème. Mike Hilman Jr. (chef d’équipe), Wesley McPherson (changeur de pneumatique) et Eric Pinkiert (porteur de pneumatiques) sont suspendu de toute compétition jusqu’au 9 juillet 2017.

Si la Joe Gibbs Racing a décidé de ne pas faire appel de la sanction, la Brad Keselowski Racing n’a pas encore exclu cette hypothèse, tout en indiquant que Buddy Sisco sera le chef d’équipe remplaçant.

Du côté de la Joe Gibbs Racing l’ingénieur Ben Beshore sera le chef d’équipe remplaçant alors qu’Anwar Parrisk et Adam Hartman composeront la nouvelle doublette porteur/changeur de roue le temps de la suspension des deux autres membres.