C’est avec un dépassement autoritaire sur Kyle Larson dans le dernier tour de la course, puis en résistant au retour de Justin Allgaier que Brad Keselowski s’impose lors des Pocono Green 250 disputés sur le Pocono Raceway en NASCAR XFINITY Series, rapportant ainsi la Ford Mustang n°22 sur la Victory Lane pour la première fois depuis novembre 2015 et une victoire sur le Texas Motor Speedway, déjà avec Brad Keselowski.

Dans les derniers tours de la douzième de la course de la saison en NASCAR XFINITY Series Kyle Larson avait l’avantage, mais Brad Keselowski la meilleure voiture. Résultat le pilote de la Team Penske est passé de la douzième à la première place en à peine quinze tours.

“On était en tête, Elliott (Sadler), m’a donné une bonne aide pour m’extirper du peloton, mais il a un peu trop appuyé. Qu’importe, nous n’avons pas abandonné. L’équipe a fait de l’excellent travail. Je suis impatient de revoir cette manœuvre à la télévision.”
— Brad Keselowski


>>> Pocono Green 250 : Grille de départ | Segment 1 | Segment 2 | Résultat de la courseClassement des pilotes | Photos




Deuxième sous le drapeau à damier, Justin Allgaier a une fois de plus réalisé une course solide en prenant des points lors des deux premiers segments de l’épreuve, ce qui lui permet de prendre les commandes du championnat pour un point. Kyle Larson termine à la troisième place devant Elliott Sadler et Daniel Suárez pour le top-5.

À 22 tours de la fin de la course Brandon Jones perd le contrôle de sa Chevrolet dans la ligne droite avant à la suite d’un problème de pneumatique. Il s’immobilise dans l’herbe et contraint les officiels à sortir le drapeau jaune, ce qui modifie une fois encore les stratégies. Cole Custer et Brad Keselowski ne repassent pas par la voie des stands puisqu’ils se sont précédemment arrêtés sous drapeau vert et relancent en tête.

Elliott Sadler, bien calé dans le pare-choc arrière de Brad Keselowski dès la relance pousse le pilote Penske dans la ligne droite avant et lui fait manquer le premier virage ce qui a pour conséquence de faire chuter le pilote de la Team Penske au classement, mais ce dernier à réussi à remonter pour aller s’imposer, avec un dépassement dans le dernier tour, une première cette année dans la deuxième division de la NASCAR.

Au classement général Justin Allgaier compte un point d’avance sur son coéquipier Elliott Sadler, alors que le rookie William Byron, lui aussi à la JR Motorsports occupe toujours la troisième place.

> Pocono Green 250 2017 – Les photos