Après un début de saison compliqué, la dynamique positive semble enfin avoir rejoint les rangs de la Joe Gibbs Racing, en témoigne la pole position obtenue sur le Pocono Raceway par Kyle Busch, sa seconde de suite cette saison. Le pilote de la Joe Gibbs Racing a signé son temps de référence en 50,237 secondes à 179,151 mph de moyenne.

Le pilote de la Toyota Camry n°18 devance Martin Truex Jr. et Matt Kenseth pour un triplé Toyota  Derrière les Ford ne sont pas en reste avec Ryan Blaney, Kurt Busch et Brad Keselowski. Le top-10 est complété par Kyle Larson, Jamie McMurray, Joey Logano et Ryan Newman.

“Toutes les semaines où vous faites la pole et avez le premier choix dans les stands c’est un bon début. Ves dernières semaiens nos voitures avaient de la vitesse alors ce serait bien de le montrer une fois encore ce dimanche.”
— Kyle Busch

Onzième des qualifications, Michael McDowell signe son meilleur résultat dans l’exercice chronométré sur le Pocono Raceway et de très loin, puisque précédemment sa meilleure position de départ était une vingt-septième place.