À Pocono la gestion des freins est l’une des clés de la victoire. À l’occasion des Pocono 400 plusieurs pilotes ont exprimé leur inquiétude concernant de possibles problèmes de freins. Jimmie Johnson et Jamie McMurray n’ont pas eu le temps de se plaindre et n’ont pu que constater les dégâts à l’issue d’accidents quasiment simultanés en toute fin de deuxième segment.

Septième au moment de l’accident, deux places devant Jamie McMurray, le septuple champion de la NASCAR n’a pas été en mesure de ralentir sa Chevrolet SS n°48 dans le virage n°1 lorsqu’il a constaté que ses freins ne répondaient plus. Résultat un contact avec le mur à près de 200 mph.


>>> Pocono 400 : Séance 1Séance 2 | Grille de départSegment 1 | Photos




 Si le choc a été moins violent pour Jamie McMurra, il n’en a pas été moins spectaculaire pour autant puisque la Chevrolet n°1 a pris feu. Le pilote de la Chip Ganassi Racing s’est extrait par ses propres moyens et s’est éloigné de sa voiture en proie aux flammes alors que l’équipe d’intervention mettant du temps à intervenir.

Les deux pilotes ont subi des examens au centre médical du circuit d’où ils sont sortis aptes. Cependant, leur course s’est arrêtée avec l’accident.

> Pocono 400 2017 – Les photos