Malgré le retour de Kevin Harvick dans les derniers tours du premier segment, Kyle Busch a réussi à conserver suffisamment d’avance pour remporter le premier segment des Pocono 400. Kyle Busch devance donc Kevin Harvick, Brad Keselowski, Kyle Larson, Jimmie Johnson, Chase Elliott, Kurt Busch, Matt Kenseth, Jamie McMurray et Austin Dillon pour les dix premiers.

Au classement général les dix premiers de ce premier segment marquent donc des points, alors que Kyle Busch engrange un nouveau point de bonus pour les playoffs et porte son total à quatre. À noter que le pilote de la Joe Gibbs Racing n’a remporté que des premiers segments cette année, Daytona, le Kansas, Charlotte et donc Pocono.


>>> Pocono 400 : Séance 1Séance 2 | Grille de départ | Photos




À Pocono la stratégie est différente des autres pistes et se rapproche de ce qui a été vu sur les ovales à plaques de restriction jusqu’à présent, à savoir une anticipation des arrêts aux stands, plutôt que de s’arrêter lorsque le réservoir est vide. Résultat, à partir du treizième tour c’est un balai incessant dans la voie des stands jusqu’à quinze tours de la fin du semgent, lorsque le leader Erik Jones conclut cette salve d’arrêts et rend les commandes de la course à Kyle Busch.

Pour ses débuts en Monster Energy NASCAR Cup Series, Darrell Wallace Jr. s’est fait remarquer, mais pas de la façon dont il aurait souhaité en étant en excès de vitesse par deux fois dans la voie des stands, une première fois dans quatre sections lors de son arrêt, la seconde fois dans deux parties lors de son passage par les stands pour purger sa pénalité. Résultat il a été contraint à un Stop and Go et a perdu un tour.

> Pocono 400 2017 – Les photos