Aric Almirola de retour en juillet ?

Suite à sa fracture d’une vertèbre thoracique, Aric Almirola n’a plus pris part à une course en NASCAR depuis le 13 mai et son accident sur le Kansas Speedway. Le pilote de la Richard Petty Motorsports, remplacé par Regan Smith au début de sa convalescence, c’est aujourd’hui Darrell Wallace Jr. qui a la lourde tâche de piloter la Ford n°43 jusqu’au retour de celui-ci à la compétition, un retour qui pourrait se faire dans le courant du mois de juillet.

Interrogé par nos confrères de NBC Sports, Aric Almirola indique que les médecins sont satisfaits de ce qu’ils voient sur le scanner réalisé la semaine dernière. Un autre scanner est prévu à la fin du mois de juin. À ce jour, Aric Almirola envisage un retour pour l’épreuve du New Hampshire le 16 juillet, ou la semaine suivante à Indianapolis, ce qui ferait une absence de deux mois.

Aric Almirola admet volontiers ne pas en faire beaucoup afin de faciliter sa guérison et donc son retour rapide à la compétition.

“Vous voulez faire tout ce que vous avez l’habitude de faire. Je me sens bien. Je veux aller à la gym et lever des points de 30 kilo, mais pour l’instant je ne peux pas faire cela. Je pourrais, car je n’ai pas de douleur, mais physiquement je ne peux pas. La torsion dans mon dos, la charge sur ma colonne, je ne peux pas pour l’instant.”
— Aric Almirola

Pour sa guérison, Aric Almirola fait beaucoup de piscine, mais aussi des messages et des soins lasers. Le pilote de la Richard Petty Motorsports reconnaît qu’il doit être conscient de ses limites pour ne pas de nouveau se blesser.

La suite du programme pour Aric Almirola, retrouver de la sensation, de la mobilité et la forme, mais le maitre mot sera la patience pour celui qui ne veut pas risquer de se blesser.