Sur la piste la plus rapide de la saison, les pilotes à surveiller seront nombreux. Brad Keselowski et Erik Jones tout d’abord, puisqu’ils sont tous deux natifs du Michigan. En ce qui concerne le pilote de la Team Penske il est toujours à la recherche de sa première victoire à domicile dans la première division de la NASCAR, alors que le rookie de la Joe Gibbs Racing, troisième à Pocono a signé son meilleur résultat en carrière en Cup.

Parmi les anciens vainqueurs en Cup, plusieurs n’ont toujours pas gagné cette année et chercherons à ouvrir leur compteur, parmi les noms les plus importants, Kyle Busch, qui depuis quelques semaines tourne autour, sans parvenir à concrétiser. Kevin Harvick et Jamie McMurray ne font pas partie des dix vainqueurs depuis le début de la saison. Le pilote de la Joe Gibbs Racing s’est déjà imposé sur l’ovale de deux miles du Michigan.

En outre, Matt Kenseth (trois victoires), Dale Earnhardt Jr. et Denny Hamlin (deux succès chacun), ainsi que Kasey Kahne (une fois) sont d’ancien vainqueurs au Michigan.

L’épreuve en bref

Nom de la course : FireKeepers Casino 400

Circuit : Michigan International Speedway (ovale de deux miles)

Distance : 200 tours / 400 miles

Segment 1 : 60tours / 120 miles

Segment 2 : 60 tours / 120 miles

Segment 3 : 80 tours / 160 miles

Diffusion : FS1, MRN et SiriusXM NASCAR Radio – AB Moteurs pour la France