Sur le circuit routier de Sonoma Alon Day pilotera la Toyota Carmry n°23 de la BK Racing la semaine prochaine en Monster Energy NASCAR Cup Series, une série de première pour le pilote natif de Tel Aviv en Israël. Pour l’occasion il sera sponsorisé par EarthWater.

Alon Day deviendra d’une part le premier pilote issu de la filière européenne de la NASCAR, les NASCAR Whelen Euro Series, à piloter en Monster Energy NASCAR Cup Series. En outre, il sera le premier Israélien à piloter dans la division reine de la NASCAR.

“Être le premier Israélien à piloter dans la première division de la NASCAR est un rêve qui devient réalité.”
— Alon Day

Vainqueur d’une course le week-end dernier en catégorie ÉLITE 1 à l’occasion du meeting de Brands Hatch, Alon Day a déjà pris pat à des courses en NASCAR XFINITY Series la saison dernière, terminant treizième de la course de Mid-Ohio.

“J’adore donner une chance aux nouveaux pilotes et Alon est un grand pilote de circuit routier. Il a réussi dans les autres séries à travers le monde et mérite une chance en Monster Energy NASCAR Cup Series.”
— Ron Devine, propriétaire de la BK Racing

La Toyota n°23 a été partagée entre plusieurs pilotes cette année, Joey Gase a pris part aux DAYTONA 500 dans cette voiture, Gray Gaulding a fait les treize courses suivantes alors que ce week-end c’est Ryan Sieg qui est engagé.