Martin Truex Jr. s’impose lors du premier segment devant Kyle Larson, Kyle Busch, Denny Hamlin, Matt Kenseth, Clint Bowyer, Ryan Blaney, Chase Elliott, Joey Logano et Jimmie Johnson.

Avec neuf victoires de segment cette année, mais aussi deux courses à son compteur, Martin Truex Jr. compte dix-neuf points à son actif en vue des playoffs. Tous les pilotes cités précédemment marquent des points de bonus au classement des pilotes.

Dès le sixième tour le drapeau jaune est soti pour un débris présent dans la ligne droite avant, ce qui a pour effet de reculer de cinq tours le drapeau jaune de compétition, nitialement prévu au tour 20 après les averses ayant nettoyé le Michigan International Speedway ce dimanche matin. Parti de la pole position, Kyle Larson mène jusqu’au tour 34 avant de céder la tête de la course à Martin Truex Jr.

Le pilote de la Furnirute Row s’est ensuite échappé pour couper la ligne d’arrivée de ce premier segment avec près de trois secondes d’avance sur son plus proche rival.