John Hunter Nemechek a pris la tête de la course à six tours de la fin pour aller décrocher la victoire dans la huitième épreuve de la saison des NASCAR Caming World Truck Series, les Drivin’ for Linemen 200 disputés sur le Gateway Motorsports Park. Cette victoire vient confirmer le retour au premier plan du fils de Joe Nemechek au premier plan, après une début de saison plus que délicat.

Vingt-et-unième ou pire lors des cinq premières courses de la saison, Joe Nemechek restait sur deux top-5 sans avoir mené de tour, lors des deux épreuves qui ont précédé celle disputée à Gateway.

“C’est une victoire très émouvante. Tout le travail a fini par payer. C’est un super cadeau de fête des pères pour mon père et mon propriétaire.”
— John Hunter Nemechek

John Hunter Nemechek s’impose devant le rookie et auteur de la pole position, Chase Brisce qui a choisi de prendre des pneumatiques neufs lors de l’ultime neutralisation à dix tours de la fin. Le pilote de la Brad Keselowski Racing a remonté jusqu’en deuxième position, mais échoue à 1,635 seconde sous le drapeau à damier.

Johnny Sauter, troisième, prend la première place du classement général des pilotes. Matt Crafton et Grant Enfinger complètent le top-5, alors que Chritopher Bell, Ben Rhodes, Noah Gragson, et Justin Hayley sont dans les dix premiers.

John Hunter Nemechek a remporté le premier segment de la course, alors que Chase Briscoe s’est imposé lors du deuxième segment. C’est d’ailleurs le rookie de la Brad Keselowski Racing qui a mené le plus grand nombre de tours avec 88 des 160 tours passés en tête. Il termine à la deuxième place pour la seconde course de suite.

Au classement général, Johnny Sauter compte 38 points d’avance sur Christopher Bell avant la neuvième course de la saison qui se déroulera la semaine prochaine sur l’Iowa Speedway.