En 2017, le Darlington Raceway célèbrera les années 1985 à 1989 de la NASCAR. À cette occasion de nombreuses équipes arboreront des décorations de l’époque. Une épreuve unique du calendrier durant laquelle le présent et le passé ne font qu’un. Durant cette période un pilote s’est illustré, Dale Earnhardt Sr. Ce dernier s’est imposé lors des Southern 500 1987, il y a donc trente ans.

Pour ce faire, l’ovale situé en Caroline du Sud a décidé d’accueillir le samedi 2 septembre au soir An Evening Honoring Dale Earnhardt Sr. un évènement qui inclura la présence des enfants du septuple champion de la NASCAR à savoir Dale Earnhardt Jr., Kelley Earnhardt Miller et Kerry Earnhardt. Propriétaire de Dale Earnhardt Sr. lors de six de ses sept titres, Richard Childress sera également présent.

« Je suis impatient de faire partie de cet évènement pour raconter des histoires à propos de papa. Sa façon de piloter et Darlington ont eu des similitudes. C’était toujours l’une de ses pistes favorites et cela se confirme avec les succès qu’il a eus. »

– Dale Earnhardt Jr.

Avec neuf victoires sur le Darlington Raceway, Dale Earnhardt Sr. se classe à la deuxième place des pilotes les plus victorieux sur cet ovale à la forme atypique, une longueur seulement derrière le recordman, David Pearson. Dale Earnhardt Sr. s’est imposé à Darlington en 1982, 1986, 1987 (2 courses), 1989, 1990 (2 courses), 1993 et 1994. En outre, il compte trois succès en NASCAR XFINITY Series lors des saisons 1986, 1987 et 1991.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants envers Dale Earnhardt Jr, Kelly Earnhardt Miller, Kerry Earnhardt et Richard Childress pour leur soutien dans cet évènement hommage afin de partager des souvenirs de Dale Earnhardt Sr. pour nos fans et toutes les personnes qui seront dans le public. Nous sommes impatients de rentre hommage à l’un des plus grands champions et la NASCAR. Dale Earnhardt Sr. avait un penchant pour le Darlington Raceway et c’est l’une des pistes les plus intimidantes qui rendra hommage à l’Intimidator.

– Kerry Tharp, président du Darlington Raceway

An Evening Honoring Dale Earnhardt Sr. sera diffusé dans la tente du meeting des pilotes le samedi 2 septembre de 19 h 30 à 21 h 00 avec Rick Allen, le commentateur des courses NASCAR pour le groupe NBC, comme maître de cérémonie.

Laisser un commentaire