Deux équipes en XFINITY et une en Truck sanctionnées

Dans son rapport hebdomadaire la NASCAR a indiqué avoir sanctionné trois équipes à l’occasion du dernier week-end de compétition qui s’est tenu au Michigan et à Gateway. Seules des équipes en XFINITY et en Truck sont concernées par ces sanctions.

En NASCAR XFINITY Series l’équipe de Denny Hamlin, la n°20, écope d’une pénalité L1 pour une infraction des articles 20.4.3 (splitter) et 20.4.3.1 (structure du splitter). Les officiels ont constaté après la course que le splitter n’était pas plat. En conséquence le résultat de la course est annulé comme le prévoit l’article 12.10 du règlement. De plus, Chris Gabehart, le chef d’équipe, écope de 25 000 dollars d’amende est suspendu pour les deux prochaines courses (Iowa et Daytona – ndlr). L’équipe perd également 25 points au classement propriétaires.

L’équipe de Cole Custer écope d’un avertissement de sécurité pour infraction de l’article 10.9.10.4 du règlement de la NASCAR concernant les pneumatiques et les roues. À l’issue de la course un ou plusieurs écrous n’étaient pas correctement installés. Jeff Meendering, le chef d’équipe, reçoit une amende de 5 000 dollars.

Enfin en NASCAR Camping World Truck Series, le truck n°02 piloté par Austin Hill à Gateway est sanctionné d’une pénalité L1 pour infraction de l’article 20.17.3.2.1.2 du règlement à savoir la hauteur du châssis à l’issue de la course. La mesure à l’issue de la course étant hors des tolérances le résultat est annulé par application de l’article 12.10. Le chef d’équipe, Bruce Cook est sanctionné de 5 000 dollars d’amende et est suspendu pour la prochaine course de Truck (Iowa – ndlr). L’équipe perd dix points tant au classement des pilotes, qu’à celui des propriétaires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.