Toyota/Save Mart 350 – Présentation de l’épreuve

Tourner à gauche et à droite, tel est le défi proposé aux pilotes des Monster Energy NASCAR Cup Series cette saison avec la première des deux épreuves routières de la saison. La Sonoma Raceway, situé en Californie, accueille la première division de la NASCAR pour un exercice auquel les pilotes ne sont pas coutumiers. L’an dernier Tony Stewart s’était imposé, devenant le huitième vainqueur lors des huit dernières courses disputées sur le tracé du nord de la Californie.

En fait, des pilotes engagés à temps complet dans la première division de la NASCAR, Kyle Busch est le seul pilote à compter plus d’une victoire à Sonoma. Le pilote de la Joe Gibbs Racing, passé tout proche de la victoire ces dernières semaines, que ce soit à Pocono ou au Michigan, tentera d’accrocher un troisième succès sur cette piste, ce qui serait synonyme pour lui d’une première victoire au championnat cette saison.

Parmi les anciens vainqueurs sur cette piste, Clint Bowyer et Kasey Kahne ne se sont imposés cette saison, mais le leader du championnat, Kyle Larson, tentera d’accrocher un premier succès sur circuit routier dans la division reine. Natif d’Elk Grove en Californie, le pilote de la Chip Ganassi Racing évoluera à domicile ce week-end.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Toyota/Save Mart 350

Circuit : Sonoma Raceway (circuit routier de 1,99 mile)

Distance : 110 tours / 218,9 miles

Segment 1 : 25 tours / 49,75 miles

Segment 2 : 25 tours / 49,75 miles

Segment 3 : 60 tours / 119,4 miles

Diffusion : FS1, PRN et SiriusXM NASCAR Radio – AB Moteurs pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.