La Team Penske domine les débats d’entrée de jeu à Road America

Une séance d’essais, c’est le temps nécessaire à la Team Penske pour se régler sur le tracé de Road America. Après avoir laissé le meilleur temps de la première séance d’IndyCar à Alexander Rossi, les hommes de Roger Penske ont réussi un quadruplé avec Josef Newgarden comme pilote le plus rapide sur la piste de 4,014 miles, le tout avalé en 102,8229 secondes à 140,537 mph de moyenne.

Vainqueur sur le tracé routier de Barber en début de saison, le seul circuit routier jusqu’à Road America cette saison, Josef Newgarden se montre confiant, malgré une petite alerte dans l’après-midi.

« Je suis heureux avec la journée d’aujourd’hui. Je pensais que nous étions survireur dans l’après-midi du fait des températures. Nous travaillons sur ça. »

– Josef Newgarden

Immédiatement derrière le pilote de la Dallara Chevrolet n°2, Will Power, mais aussi ses deux autres coéquipiers que sont Simon Pagenaud et Hélio Castroneves.

Meilleur temps de la première séance d’essais, Alexander Rossi a connu une deuxième séance plus délicate avec deux soucis en l’espace de 45 minutes qui se sont soldés par un passage hors piste. Une première fois dans le virage n°14 assortie d’un contact avec le mur, une seconde fois dans les virages n°12 et 13.

Les temps de la première séance :

I1710_PRAC1

La deuxième séance en page 2.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.