Déjà double vainqueur cette saison en Monster Energy NASCAR Cup Series, Martin Truex Jr. chasse un troisième succès dans la division reine de la NASCAR, mais aussi un second sur le circuit routier de Sonoma dans le nord de la Californie. Le pilote de la Furniture Row Racing s’est illustré avec le meilleur chrono de la séance inaugurale en 75,740 secondes à 94,587 mph, collant plus de quatre dixièmes de seconde à son plus proche poursuivant.

Denny Hamlin prend la deuxième place de la séance, suivi de Ricky Stenhouse Jr, Clint Bowyer et Dale Earnhardt Jr. pour le top-5. Viennent ensuite Chris Buescher, AJ Allmendinger, Chase Elliott, Kyle Busch et Joey Logano pour le top-10.

Parmi les spécialistes des circuits routiers venus spécifiquement pour cette course, Billy Johnson au volant de la Ford n°43 de la Richard Petty Motorsports s’en sort le mieux avec le vingt-deuxième chrono à près de deux secondes du temps de référence.

Pour ses débuts en Monster Energy NASCAR Cup Series, l’Israélien des NASCAR Whelen Euro Series, Alon Day, signe le trente-et-unième temps à plus de deux secondes de Martin Truex Jr. Il a réalisé son temps lors du douzième de ses seize tours bouclés.

C1716_PRAC1

 

Laisser un commentaire