Si il y a une chose avec laquelle les Australiens ne plaisante pas, c’est le comportement sur la route y compris pour les pilotes professionels. Et c’est malheureusement Robby Gordon qui en fait les frais. L’ancien pilote de NASCAR vient d’être interdit de toute participation à une course sur le sol Australien après avoir fait des Donuts dans les rues de la ville de Darwin samedi soir.

Ce petit « crakage » de Gordon a été capté en vidéo et le pilote vient d’écoper d’une amende de 4000$ mais surtout d’un bannissement de la part de la CAMS (Confederation of Australian Motorsport). Cet organisme supervise toutes les activités de sport automobile en Australie.

Gordon était sur place pour une épreuve de Stadium Super Trucks, un championnat créé par Gordon et qui est actuellement en tournée dans le monde avec une prochaine étape prévue en Chine. Il y a fort à parier, qu’après cet incident, le championnat ne soit pas de retour en Australie de si tôt.

Le porte parole de la CAMS a justifié cette décision en déclarant:

« C’est une des rues les plus utilisée de la ville de Darwin et le fait que ce soit un pilote professionnel n’est pas une excuse. J’aurai même voulu pouvoir lui retirer sa licence de pilote, mais je n’en ai malheureusement pas le pouvoir. En cas de récidive, il risque une peine de prison. »

Laisser un commentaire