Nouvelle pole pour Kyle Larson

Kyle Larson n’en finit pas de performer. Une semaine après sa victoire sur le Michigan International Speedway, il s’est encore une fois illustré, cette fois-ci lors des qualifications des Monster Energy NASCAR Cup Series sur le Sonoma Raceway avec la pole position à la clé pour le pilote de la Chip Ganssi Racing, la seconde de rang dans la division reine de la NASCAR.

« C’est cool d’être en pole sur un circuit routier à domicile. C’est la piste la plus proche de Sacramento et d’Elk Grove où j’ai grandi alors j’ai beaucoup d’amis et de famille ici. »

– Kyle Larson

La natif d’Elk Grove en Californie évolue à domicile à l’occasion des Toyota/Save Mart 350 et s’élancera avec son coéquipier Jamie McMurray à ses côtés. Kyle Larson a réalisé le meilleur temps de la deuxième partie des qualifications avec un tour bouclé en 75,177 secondes à 95,295 mph de moyenne.  Martin Truex Jr. et Kyle Busch partageront la deuxième ligne alors qu’AJ Allmendinger et Danica Patrick se trouveront sur la troisième au moment du drapeau vert.

Les deux rookies de la saison 2016, Ryan Blaney et Chase Elliott seront en quatrième ligne devant Chris Buescher, Dale Earnhardt Jr, Daniel Suárez et Kevin Harvick pour les pilotes ayant atteint l’ultime partie des qualifications.

Alors qu’il s’était plutôt montré à son aise vendredi lors des deux séances d’essais, l’Israélien Alon Da est rentré dans le rang à l’issue des qualifications en ne signant que la trente-deuxième performance, laissant à Billy Johnson, vingt-sixième, la meilleure performance des spécialistes des circuits routiers venus spécifiquement sur cette épreuve.

> Grille de départ

[ngg_images source= »galleries » container_ids= »7″ display_type= »photocrati-nextgen_basic_thumbnails » override_thumbnail_settings= »0″ thumbnail_width= »240″ thumbnail_height= »160″ thumbnail_crop= »1″ images_per_page= »3″ number_of_columns= »3″ ajax_pagination= »0″ show_all_in_lightbox= »0″ use_imagebrowser_effect= »0″ show_slideshow_link= »1″ slideshow_link_text= »[Montrer sous forme de diaporama] » template= »/srv/data/web/vhosts/www.us-racing.com/htdocs/wp-content/plugins/nextgen-gallery/products/photocrati_nextgen/modules/ngglegacy/view/gallery.php » order_by= »sortorder » order_direction= »ASC » returns= »included » maximum_entity_count= »500″]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.