Après s’être incliné face à Denny Hamlin pour quelques centimètres le semaine dernière au Michigan, le jeune pilote William Byron a décroché samedi sa première victoire en NASCAR XFINITY Series sur l’Iowa Speedway.

Byron s’est imposé lors des American Ethanol 250 samedi soir sur le short track après avoir mené 78 tours. C’est pourtant Christopher Bell qui a dominé la course menant 152 des 250 tours au volant de sa Toyota n°20 de la Joe Gibbs Racing. Malheureusement il est allé percuté le mur du virage n°1 à 30 tours du drapeau à damier en essayant d’éviter les voitures de Ryan Reed et Brennan Poole après un contact entre les deux.

Durant le drapeau jaune, Byron est repassé par les stands pour changer les pneus et faire le plein de carburant. Il est alors ressorti des stands en deuxième position derrière Dylan Lupton. Ce dernier n’a pas résisté bien longtemps au moment du restart et Byron a filé vers la victoire.

A noter que pour sa première épreuve en XFINITY depuis celle du Kentucky Speedway au mois de septembre de l’année dernière, Sam Hornish Jr. a effectué une course solide à l’avant du peloton avec qu’un contact avec Bell n’envoi sa Ford n°22 de la Team Penske dans le mur du virage n°2.

Grâce à l’absence des pilotes de Monster Cup, derrière Byron, nous retrouvons plusieurs pilotes qui signent ce week-end leur meilleur résultat en carrière avec à la deuxième place Ryan Sieg suivi de Tyler Reddick, Ross Chastain et Dakoda Armstrong.

Grille de départ

Résultat

Classement

Résultat

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.