Le Néo-zélandais de la Chip Ganassi Racing, Scott Dixon, a mis fin à une série d’onze courses sans la moindre victoire en Verizon IndyCar Series. Le pilote de la Dallara Honda n°9 n’avait plus gagné depuis la course de Watkins Glen la saison dernière. En remportant le KHOLER Grand Prix sur le tracé de Road America, il conforte sa place de leader du classement général.

Scott Dixon d’un côté et la Team Penske de l’autre ont joué une partie d’échec pendant les 55 tours de la course, chacun pensant avoir la meilleure stratégie en terme d’utilisation des pneumatiques et d’économie de carburant. En fin de course, l’avantage a clairement penché du côté de Scott Dixon qui s’impose devant Josef Newgarden, Hélio Castroneves, Simon Pagenaud et Will Power.

« C’est à l’équipe que va la victoire, ils ont parfaitement géré la stratégie. C’est incroyable de célébrer les 25 ans de la Chip Ganassi Racing de la sorte. »

– Scott Dixon

Josef Newgarden, qui a signé le meilleur chrono de la coure a perdu la tête de la course lors de la relance au tour 31, se faisant dépasser dans le virage n°1 par Scott Dixon. Dès lors le pilote de la Team Penske, en pneumatiques durs a perdu du temps sur le leader de la course, jusqu’au dernier relai disputé en pneumatiques tendre. Si Josef Newgarden a repris l’avantage d’un point de vue chronométrique, il n’a jamais été en mesure de le faire d’un point de vue physique.

Charlie Kimball, Ed Jones, Graham Rahal, Max Chilton et Mikhail Aleshin complètent le top-10 d’une course ralentie à deux reprises. Une première fois juste après la deuxième salve d’arrêts lorsque Takuma Sato a immobilisé sa Dallara Honda danns l’herbe après en avoir perdu le contrôle dans la partie la plus rapide du circuit.

La seconde neutralisation est aussi intervenue à la suite d’un accident, cette fois ce fut pour Tony Kanaan qui délaissé de plusieurs éléments aérodynamiques  a lui aussi tapé le mur. Sonné à l’issue de l’accident, le Brésilien de la Chip Ganassi Racing a pris quelques instants pour reprendre ses esprits avant d’être évacué vers le centre médical du circuit pour subir les examens de routine.

Résultat de la course

Laisser un commentaire