L’information est tombée hier, moins de deux semaines après le nouveau contrat signé avec Jimmie Johnson, la Hendrick Motorsports vient d’annoncer avoir trouvé un accord sur le long terme avec le jeune Chase Elliott.

Le pilote de la Chevrolet n°24, en contrat avec l’équipe depuis février 2011 était assuré d’avoir un volant jusqu’à la fin de la saison prochaine. Mais il semble que la Hendrick  a décidé de miser sur l’avenir en proposant une extension du contrat jusqu’à la fin de la saison 2022.

C’est bien sûr une très bonne nouvelle pour le meilleur rookie de la saison dernière qui voit son avenir au sein d’une des meilleures structures de la NASCAR assurée pour plusieurs années, voire si les choses se passent bien pour toute sa carrière. 

Le fil du Hall of Famer Bill Elliott ne s’est toujours pas imposé en Monster Energy NASCAR Cup, mais depuis son arrivée dans la série il a confirmé son gros potentiel et est même désormais l’un des pilotes les plus populaires auprès des fans, mais aussi des sponsors. C’est un point très important pour une équipe comme la Hendrick qui doit dès maintenant préparer l’après Gordon/Johnson/Earnhardt Jr. dans un peloton actuellement en pleine transformation.

Elliott est actuellement sixième du classement général et reviendra ce week-end à Daytona, lieu de sa première pole position en carrière.

« Cela veut dire beaucoup pour moi d’être au sein de cette organisation. Je ne pourrais pas être plus heureux actuellement. Je ne veux pas piloter pour une autre équipe que la Hendrick Motorsports et je suis très fier d’être ici. Je vais bien sûr m’investir à fond et travailler dur pour aider l’équipe à avancer. »

 

Laisser un commentaire