Coke Zero 400 – Présentation de l’épreuve

Alors que la première moitié de la saison des Monster Energy NASCAR Cup Series touche à sa fin, il s’agira de la dix-septième des trente-six manches, la première épreuve sur une piste qui a déjà été utilisée cette année. Le Daytona International Speedway est l’hôte de l’épreuve d’ouverture du championnat les DAYTONA 500, mais aussi celui de l’épreuve nocturne qui se tient le weekend du 4 juillet, le jour de la fête nationale aux États-Unis d’Amérique.

Lors de l’épreuve d’ouverture du championnat les stratégies étaient diverses concernant la gestion de la consommation de carburant, chose qui ne devrait pas se reproduire  pour cette épreuve estivale puisque les deux premiers segments se disputent chacun sur 40 tours, ce qui correspond peu ou proue à la fenêtre de ravitaillement sur cette piste.

Après seize courses disputées onze pilotes se sont imposés et dix d’entre eux ont déjà un pied en playoffs. Joey Logano, dont la victoire a été annulée à la suite d’une infraction lors de l’inspection qui a suivi la course de Richmond est toujours en position d’être qualifié aux points, mais une victoire lui donnerait de l’air au championnat. Il n’est pas le seul dans cette situation, puisque les pilotes de la Joe Gibbs Racing sont toujours à la recherche d’une victoire cette année. Kyle Busch, vainqueur du premier segment des DAYTONA 500 cette saison et vainqueur des Coke Zero 400 en 2008 sera l’un des pilotes à suivre.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Coke Zero 400

Circuit : Daytona International Speedway (ovale de 2,5 miles)

Distance : 160 tours / 400 miles

Segment 1 : 40 tours / 100 miles

Segment 2 : 40 tours / 100 miles

Segment 3 : 80 tours / 200 miles

Diffusion : NBC, MRN et SiriusXM NASCAR Radio – AB Moteurs pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.