Sébastien Bourdais de retour pour l’épreuve de Watkins Glen ?

Victime d’un accident lors du week-end qualificatif de l’Indy 500, le Français Sébastien Bourdais poursuit sa convalescence et veut rester optimiste quant à la poursuite de sa carrière en IndyCar, à tel point qu’il envisage un retour dès le week-end du Labor Day à l’occasion de l’épreuve de Watkins Glen, à peine plus de trois mois après son accident.

 

Après avoir tapé le mur du virage n°2 de l’Indianapolis Motor Speedway lors de la première journée à 227 mph, le Français de la Dale Coyne a été évacué dans l’un des hôpitaux d’Indianapolis pour être opéré de fractures du bassin et des hanches.

La Dale Coyne Racing a alors dû faire appel à plusieurs pilotes pour remplacer le natif du Mans, à commencer par Alex Davison pour l’Indy 500 ou encore Tristan Vautier pour l’épreuve du Texas, mais c’est le Mexicain Esteban Guttiérez qui a été retenu pour le reste de la saison, ou du moins jusqu’au retour de Sébastien Bourdais dans le baquet de la Dallara n°18.

Dale Coyne, le propriétaire de l’écurie dans laquelle évolue Sébastien Bourdais préfère que ce dernier prenne son temps pour revenir, afin que la guérison soit complète. Si le Français ne revient pas à Watkins Glen début septembre, ni à Sonoma deux semaines plus tard, il aura quatre mois supplémentaire pour se rétablir avant les premiers essais de la saison 2018.

Sonoma est la course de fin de saison. Vous avez quatre mois de plus pour guérir si vous ne la faites pas.

– Dale Coyne

Après cinq semaines de convalescence, le Français ne peut que se projeter vers son retour à la compétition.

Je pense peut-être à Watkins Glen. Je ne vais pas me mettre l’idée en tête. Je ne veux pas prendre les mauvaises décisions, mais si je suis prêt, je reviendrai dans la voiture.

– Sébastien Bourdais

One thought on “Sébastien Bourdais de retour pour l’épreuve de Watkins Glen ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.