Le vice président de la NASCAR Steve O’Donnell a déclaré cette semaine sur la chaîne de radio spécialisée de SiriusXM que le retrait des segments n’était pas d’actualité et qu’ils resteraient dans le format des courses dans le futur.

Par contre, O’Donnell a ajouté des évolutions étaient à l’étude actuellement pour une introduction dès la saison prochaine. Lorsqu’il a été interrogé dans l’émission du matin sur sa vision des segments alors que nous sommes quasiment à la mi-saison, O’Donnell a déclaré:

« Le principe des segments va clairement rester. Nous nous rencontrons régulièrement avec un groupe de travail pour voir comment le faire évoluer, mais nous avons vraiment aimé ce que nous avons vu jusqu’ici. Le monde de la NASCAR également et un nouveau modèle de stratégie est apparu. »

« Les choses actuellement à l’étude sont les nombre de segments, leur longueurs ou encore le nombre de tours sous drapeau jaune entre les segments. Il y a beaucoup de sujets sur la table, mais nous sommes tous très optimiste sur l’avenir de ce format. »

Pour mémoire, cette saison, la seule exception dans les segments a été l’ajout d’un quatrième lors des Coca-Cola 600, la course la plus longue du calendrier.

Laisser un commentaire