Dale Earnhardt Jr. en pole des Coke Zero 400

Quadruple vainqueur en Monster Energy NASCAR Cup Series, Dale Earnhardt Jr. a décroché, à l’occasion des qualifications des Coke Zero 400, sa seconde pole sur le Daytona International Speedway, sa quatorzième en carrière et surtout sa première depuis Dover en septembre… 2013.

Avec quatorze poles position en 612 départs, Dale Earnhardt Jr. n’est clairement pas un spécialiste du chrono. Avant les qualifications des Coke Zero 400, cela faisait plus de trois ans et demi que le pilote de la Hendrick Motorsports n’avait plus signé la moindre pole position, 113 courses exactement. Une série qui a pris fin ce vendredi en Floride lorsqu’il a battu son coéquipier de la Hendrick Motorsports, Chase Elliott.

Avec un tour bouclé en 47,127 secondes à 190,973 mph de moyenne, le pilote de la Chevrolet SS n°88 devance son coéquipier de la n°24 de 44 millièmes de secondes. Tous deux c’étaient déjà retrouvés en première ligne cette saison à Daytona, pour les DAYTONA 500, mais le plus jeune des deux avait signé la pole position, sa seconde de rang dans cette course.

« Notre voiture a une très bonne tenue de route. De nuit elle aura une très bonne adhérence. Nous verrons comment cela fonctionne. »

– Dale Earnhardt Jr.

Brad Keselowski et Kasey Kahne se partageront la deuxième ligne, viennent ensuite Kevin Harvick, Ricky Stenhouse Jr, Joey Logano, Jamie McMurray, Ryan Blaney et Danica Patrick pour le top-10.

Avec cette pole position, Dale Earnhardt Jr. gagne sa place pour le Clash, la course hors championnat du début de saison, celui qui a prévu de prendre sa retraite à l’issue de la saison n’a pas encore pris sa décision quant à une éventuelle participation à cette course.

La grille de départ

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.