Matt Kenseth remporte le deuxième segment de Daytona

Matt Kenseth a remporté le deuxième segment des Coke Zero 400 en Monster Energy NASCAR Cup Series sur le Daytona International Speedway.

Dans un sprint de quatre tours, Matt Kenseth a dominé le reste du peloton à commencer par son coéquipier Denny Hamlin pour aller décrocher la victoire de segment. Le pilote de la Toyota Camry n°20 remporte ainsi dix points de bonus au championnat et un point en vue des playoffs.

Derrière Matt Kenseth, le top-10 est composé de Denny Hamlin, Jimmie Johnson, Kurt Busch, David Ragan, Kevin Harvick, Kasey Kahne, Ty Dillon, Darrell Wallace Jr. et Ryan Blaney.

Après une dizaine de tours, Dale Earnhardt Jr. tape le mur extérieur et passe par les stands changer ses pneumatiques, mettre du carburant et réparer les dégâts causés par son accident. Alors qu’il croit à une crevaison, son écurie lui confirme que ses pneumatiques sont intacts. Le pilote de la Hendrick Motorsports repart à un tour, puisque les officiels n’ont pas sorti de drapeau en l’absence de débris.

Le drapeau jaune interviendra à mi segment pour la casse du moteur de Jeffrey Earnhardt. Plusieurs pilotes dont Erik Jones et Denny Hamlin en profitent pour ravitailler.

À l’amorce des dix derniers tours de ce segment, un accident impliquant plusieurs favoris à commencer par Kyle Busch, Austin Dillon, Joey Logano, Kyle Larson ou encore Martin Truex Jr. contraint les officiels à sortir le drapeau jaune. L’incident part d’une poussette de Kurt Busch sur son frère dans le virage n°2. Cet accident a contraint Joey Logano à l’abandon, un coup dur pour le pilote de la Team Penske en vue des playoffs.

[ngg_images source= »galleries » container_ids= »9″ display_type= »photocrati-nextgen_basic_thumbnails » override_thumbnail_settings= »0″ thumbnail_width= »240″ thumbnail_height= »160″ thumbnail_crop= »1″ images_per_page= »3″ number_of_columns= »3″ ajax_pagination= »0″ show_all_in_lightbox= »0″ use_imagebrowser_effect= »0″ show_slideshow_link= »1″ slideshow_link_text= »[Montrer sous forme de diaporama] » order_by= »sortorder » order_direction= »ASC » returns= »included » maximum_entity_count= »500″]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.