Le Action Express Racing détient enfin sa première victoire de la saison après le quintuplé du Wayne Taylor Racing depuis le début de la saison. Première victoire pour le AXR mais bien la sixième pour Cadillac qui est toujours invaincu dans le championnat IMSA.

Cependant, le vainqueur de cette troisième épreuve du NAEC aura été décidé qu’à la fin puisque Joao Barbosa, alors au volant de la DPi-V.R, dépassa Stephen Simpson sur l’Oreca 07 du JDC-Miller Motorsports à seulement 9 minutes du drapeau à damiers. La n°85 échoue à seulement 1.183s des vainqueurs. Le podium est complété par la Mazda n°55 pilotée par Nunez, Bomarito et Pigot. Cette troisième place est le troisième podium d’une Mazda DPi cette saison.

Derrière le trio de tête, on trouve deux LMP2 avec la Ligier JSP217 du PR1/Mathiasen Motorsports devant la Multimatic/Riley du VisitFlordia Racing. La Cadillac n°10 n’aura pu défendre son début de saison époustouflant puisqu’un contact dans le premier tour avec la Ligier n°52, lui fit perdre 6 tours, qui n’ont jamais été totalement rattrapés. La troisième Cadillac a également souffert tout comme les deux Nissan DPi qui terminent très loin.

Du côté du GTD, le Performance Tech Motorsports continu sa domination sur les deux autos du BAR1 Motorsports et remporte les 6H du Glen devant la n°20 à 3 tours et la n°26 à 19 tours.

Enfin, doivent-il se dire chez BMW Team RLL après plus d’un an de tentatives. Après 6 heures de course, c’est bien une M6 GTLM qui l’emporte, avec la n°25 de Auberlen et Sims. Après une course toujours aussi serrée du côté des GTLM, la bavaroise devance la Ford GT n°67 de 4.416s. En troisième position on retrouve la Corvette n°3 de Magnussen/Garcia, ce qui place trois marques différents sur le podium.

Le top 5 est complété par les deuxièmes autos du Ford Chip Ganassi Racing du Corvette Racing avec la n°66 devant la n°4. Le classement GTLM est complété par les deux Porsche 911 RSR qui n’auront pas déméritées.

Après avoir signé la première victoire d’une Acura NSX GT3 lors de la course précédente, le Michael Shank Racing réédite sa performance en remportant les 6h de Watkins Glen grâce à Lally et Legge. La course aura été serrée jusqu’à la fin puisque la Ferrari n°63 du Scuderia Corsa termine à seulement 0.592s des vainqueurs. Le Turner Motorsports termine sur la troisième marche du podium avec leur M6 GT3 à 2s.

Le top 5 est complété par la Mercedes-AMG GT3 n°50 du WeatherTech Racing devant la Lexus RCF n°15 du 3GT Racing. La première Porsche est septième avec la n°28 du Alegra Motorsports alors que sa cousine germanique, l’Audi R8 se positionne au mieux, en neuvième position avec le Stevenson Motorsports. Le Dream Racing place la première des deux Lamborghini en onzième position.

La prochaine épreuve, qui réunira à nouveau les quatre catégories, se déroulera sur le circuit de Mosport au Canada dès le week-end prochain.

05_Results by Hour - Provisional

Laisser un commentaire