En 2016 la NASCAR a décidé de modifier la règle du Green/White/Checkered Flag en ajoutant une ligne d’Overtime située dans la ligne droite arrière ou à l’entrée du virage n°3 en fonction des ovales. Lorsque cette ligne est franchie par le leader et qu’un accident survient, la course se termine sous drapeau jaune, bien que la course ne soit pas dans le dernier tour.Steve O’Donnell, vice-président de la NASCAR en charge de la compétition, a indiqué dans une interview réalisée par NBC qu’une étude se faisait pour que la ligne d’Overtime devienne la ligne de départ/arrivée. En conséquence, franchir la ligne reviendrait à entrer dans le dernier tour et ce serait en quelque sorte le retour du Green/White/Checkered, mais avec une seule tentative, contre trois dans le passé.

Il y a près d’un mois, après l’épreuve de Dover, Dale Earnhardt Jr. s’était exprimé sur les réseaux sociaux contre la présence de l’Overtime ou du Green/White/Checkered, exception faites des courses effectuées à Daytona et Talladega.

La polémique a refait surface ce samedi lors de la course des NASCAR XFINITY Series, lorsqu’un accident est survenu dans l’avant-dernier tour alors que William Byron venait de franchir la ligne d’Overtime.

« Nous avons pris une seconde pour voir si les pilotes impliqués pouvaient continuer, mais ce n’était pas possible et nous avons dû sortir le drapeau jaune et cela a conclu la course. »

– Steve O’Donnell

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.