Troys Flis, propriétaire du team Visit FLordia Racing a annoncé à sportscar365.com qu’il étudiait très sérieusement un passage dans la classe DPi dès la saison prochaine, en lieu et place du LMP2 comme c’est le cas actuellement. Le manque de performance observé depuis le début de la saison par l’équipe américaine et sa Riley Mk30 semble faire pencher la balance en faveur d’un changement d’auto après une saison seulement.

L’autre point qui fait mouche du côté de Fils, est la possibilité de développement en cours de saison à l’inverse des LMP2 qui n’en ont pas l’autorisation. Si changement il y a, ça se fera avec Cadillac puisque l’équipe a de bonne relation avec GM suite à l’engagement d’une Corvette DP les saisons précédentes.

« Il sera dur de se battre pour le titre avec une LMP2 à mon avis. Nous l’avons vu dès la première course de la saison. Nous espérions que l’IMSA serait capable de fournir une BOP équitable et que tous soit sous contrôle mais il semble que nous n’en sommes pas encore là. Quand nous engagions une DP, nous étions 1 seconde plus lent que les LMP2 mais nous étions meilleurs en course. Maintenant, les DPi sont 1 seconde plus rapide et sont meilleures en course. Comment sommes-nous supposer réussir?

J’ai toujours une bonne relation avec GM et c’est quelque chose que nous pourrions recommencer. Certes nous devrons tout changer mais la voiture semble bien développée et le support semble bien présent. Avec Dallara et GM vous savez que vous avez un package compétitif. Ils l’ont prouvé à de maintes reprises. »

-Troy Fils

Laisser un commentaire