Iowa Corn 300 – Présentation de l’épreuve

L’Iowa Speedway est le onzième rendez-vous de la saison 2017 des Verizon IndyCar et le quatrième des six à se disputer sur un ovale. Simon Pagenaud à Phoenix, Takuma Sato à Indianapolis et enfin Will Power au Texas sont les trois vainqueurs sur ovale cette saison.L’Iowa Speedway accueille l’IndyCar pour la onzième fois de son histoire. Ryan Hunter-Reat, vainqueur à trois reprises, en 2012, 2014 et 2015 est le seul pilote multi-victorieux en Iowa. Josef Newgarden l’an dernier, James Hinchcliffe en 2013, Marco Andretti en 2011 et Tony Kanaan en 2010 sont les autres pilotes actifs victorieux sur l’ovale de 7/8ème de mile.

Avec sept victoires en dix courses disputées sur l’Iowa Speedway, la Andretti Autosport est clairement l’écurie à battre sur le short track de l’Iowa. Six des victoires sont intervenues lors des sept dernières saisons. La Chip Ganassi Racing avec deux victoires et la Ed Carpenter Racing, un succès, sont les deux seules autres écuries victorieuses.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Iowa Corn 300
Circuit : Iowa Speedway (ovale de 0,875 mile)
Distance : 300 tours / 262,5 miles
Diffusion : NBCSN, INDYCAR Radio Network, Sirius XM 209 et SiriusXM 212 – Canal+ Sport pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.