Quaker State 400 – Présentation de l’épreuve

La course disputée sur le Kentucky Speedway sera la dernière de la première moitié de saison en Monster Energy NASCAR Cup Series. En outre, cette course sera la dernière à se disputer sur un ovale d’un mile et demi avant le début des playoffs à la mi-septembre. Les pistes d’un mile et demi, au nombre de cinq pendant les playoffs, seront les pistes prépondérantes dans la lutte pour le titre de champion.Alors qu’il reste huit courses à disputer avant le début des playoffs, ils sont pour l’instant dix à avoir une qualification avec au moins une victoire, ce qui fait qu’il reste encore six places disponibles. Parmi les pilotes ne s’étant pas encore imposés cette année, Kyle Busch et Matt Kenseth sont les deux seuls à s’être imposés sur le Kentucky Speedway.

Leader du classement général, Kyle Larson n’est pas à son avantage sur l’ovale d’un mile et demi de Sparta. En trois participations, il ne compte qu’une dix-neuvième place pour meilleur résultat.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Quaker State 400
Circuit : Kentucky Speedway (ovale d’un mile et demi)
Distance : 267 tours / 400,5 miles
Segment 1 : 80 tours / 120 miles
Segment 2 : 80 tours / 120 miles
Segment 3 : 107 tours / 160,5 miles
Diffusion : NBCSN, PRN et SiriusXM NASCAR Radio – AB Moteurs pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.