Christopher Bell a survécu à un accident et un tête à queue en début de course pour finalement remporter les Buckle Up In Your Truck 225 en NASCAR Camping World Truck Series jeudi soir sur le Kentucky Speedway.

Bell a décroché sa troisième victoire de la saison, sa première au Kentucky et la cinquième de sa carrière en résistant à Brandon Jones pour le devancer sur la ligne de 0,187 seconde après une séquence de 32 tours sous drapeau vert.

« C’est quelque chose de spécial » a déclaré Bell sur la Victory Lane. « Nous avons connu des hauts et des bas. Les essais ne se sont pas bien déroulés, mais nous avions un Tundra vraiment rapide et Rudy Fugle (crew chief) a parfaitement travaillé pour récupérer ma boulette et mon tête à queue. »

Cette erreur est survenue au 27ème tour quand Bell est parti en glissade après avoir perdu le contrôle de son truck Toyota n°4 de la Busch Motorsports. Grâce ensuite à une stratégie de ravitaillement décalée et parfaitement exécutée, il s’est retrouvé en tête du peloton au moment du restart au 83ème tour.

Jones a lui aussi rencontré quelques problèmes, perdant un tour sur les leaders après que la NASCAR l’ait pénalisé à cause d’une mauvaise position sur la piste lors d’un restart. Il a ensuite profité d’un free pass pour revenir dans le même tour et a alors lutté avec Bell durant les 35 derniers tours après avoir pris l’avantage sur John Hunter Nemechek.

Durant les 10 derniers tours, Jones était collé au parechoc du Truck de Bell, mais n’a jamais réussi à trouver l’ouverture.

Le rookie Justin Haley a terminé à la troisième place devant Austin Cindric et le vainqueur du deuxième segment Noah Gragson, qui a réussi à dépasser son patron, Kyle Busch, dans les derniers tours pour arracher la cinquième place.

Le champion en titre de la série Johnny Sauter a coupé la ligne à la neuvième place et conserve la tête du classement général avec 28 points d’avance sur Bell.

-> Résultats des Buckle Up In Your Truck 225

Laisser un commentaire