Erik Jones s’adjuge le premier segment

Le jeune pilote de la Joe Gibbs Racing s’est imposé dans le premier segment des Alsco 300 disputés ce samedi sur le Kentucky Speedway. Il devance son coéquipier de la Joe Gibbs Racing, Kyle Busch, puis Joey Logano, Paul Menard et enfin Tyler Reddick, qui est le premier à marquer des points de bonus au championnat. Cole Custer, William Byron, Justin Allgaier, Ryan Blaney et Kevin Harvick complètent le top-10.

Erik Jones apporte un point de bonus pour les playoffs à l’équipe n°20, mais le jeune pilote, n’étant pas inscrit dans cette catégorie, n’engrange pas de point pour la fin de saison.

Le premier segment de la course a débuté de manière chaotique avec un accident dès les premiers mètres de la course impliquant la seconde partie du peloton à la suite d’une mésentente partant de Brendan Gaughan sur la ligne intérieure.

À peine relancée, la course est une fois encore ralentie, cette fois pour un accident du seul Brendan Gaughan, qui est contraint d’abandonner et ce alors que dix tours n’ont pas encore été couverts.

Lors du drapeau jaune de compétition, au tour 25, Kevin Harvick et Ryan Blaney sont les seuls favoris à passer par la voie des stands et chausser deux pneumatiques neufs. Ce drapeau jaune a été imposé par la NASCAR à la suite de la pluie qui s’est abattue dans la nuit et a reporté la course initialement prévue hier soir à aujourd’hui.

[ngg_images source= »galleries » container_ids= »12″ display_type= »photocrati-nextgen_basic_thumbnails » override_thumbnail_settings= »0″ thumbnail_width= »240″ thumbnail_height= »160″ thumbnail_crop= »1″ images_per_page= »3″ number_of_columns= »3″ ajax_pagination= »0″ show_all_in_lightbox= »0″ use_imagebrowser_effect= »0″ show_slideshow_link= »0″ slideshow_link_text= »[Montrer sous forme de diaporama] » order_by= »sortorder » order_direction= »ASC » returns= »included » maximum_entity_count= »500″]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.