Assez discret depuis le début de la saison, le pilote français et champion en titre des Verizon IndyCar Series, Simon Pagenaud s’est rappelé au bon souvenir du peloton samedi soir lors de la dernière séance d’essais des Iowa Corn 300.

Le pilote de la monoplace n°1 de la Team Penske a dominé une séance très animée avec un meilleur tour bouclé en 17.9181 à 179.617 mph de moyenne sur le petit oval de 0.894 mile de l’Iowa Speedway.

Pagenaud a clairement progressé sur les petits ovales cette saison puisqu’il s’est imposé lors du Desert Diamond West Valley Phoenix Grand Prix. Au mois d’avril il avait survolé les débats en menant 144 tours en route vers sa première victoire sur ovale.

Pour renouveler cette performance dimanche, il devrait se frayer un chemin dans le peloton puisqu’il s’élancera depuis la 11ème place sur la grille de départ. Ce résultat décevant lors de la séance de qualification est à mettre au crédit du fait qu’il a effectué son tour chronomé en premier avec des conditions de piste inconnue.

Ed Carpenter a été le deuxième plus rapide de cette séance avec une vitesse moyenne de 179.355 mph dans la Chevrolet n°20. Le poleman Will Power a signé le troisième chrono (178.309) devant le leader du classement général Scott Dixon (177.398).

07-08-17 Iowa practice 2 results

 

Laisser un commentaire